You are on the .be domain. We recommend you go to the .com domain so that the contents of the website are closer to your language and browsing needs.
ENGLISH(US)
CLOSE
slide 1
slide 2
slide 3
slide 4
slide 5
slide 6

Historique

Pixartprinting, société fondée en 1994 par Matteo Rigamonti, est spécialisée dans la fourniture en ligne de services d’impression de petits formats (revues, catalogues, cartes, adhésifs, étiquettes, dépliants, packaging, etc.), de grands formats (reproductions en haute résolution, posters, affiches, bâches, présentoirs, etc.), de packaging, d’impressions sur tissu et beaucoup d’autres encore. Pixartprinting compte aujourd’hui 500 employés, environ 250.000 clients actifs dans toute l’Europe et une moyenne de 8.000 traitements par jour. La production est centralisée au sein du quartier général de Quarto D’altino (VE). Dotée de machines de dernière génération sans pareilles en Europe, elle assure des livraisons rapides avec des dates certaines en Italie et à l’étranger. L’excellence du service client est également garantie par le personnel de langue maternelle de haut niveau. Pixartprinting est une marque du groupe Cimpress (Nasdaq : CMPR), leader mondial de la personnalisation de masse.

Philosophie

Le principe de la société : respect des personnes et de l’environnement. C’est là une valeur partagée, indispensable pour établir une relation durable et favoriser les initiatives. Ses valeurs : innovation, qualité, compétitivité, technologie de pointe.

Accédez à la politique de l‘entreprise en cliquant sur ce lien.

Produits et services

Pixartprinting est le « guichet unique » par excellence. Des cartes de visite aux magazines, des posters aux drapeaux en tissu, des présentoirs en carton aux maxi-bannières, notre vitrine en ligne vous donne accès en un clic à une gamme de produits complète, aptes à satisfaire tous les besoins d’impression des clients professionnels. Parmi nos services, la livraison en 48 h, 72 heures ou 5 à 7 jours ouvrés.

Avec la mise en œuvre constante de nouvelles technologies, le catalogue ne cesse de s’enrichir. Nous souhaitons ainsi répondre aux besoins de nos clients et, si possible les anticiper, pour leur permettre d’ouvrir à leur tour leur activité à de nouveaux secteurs.

La vitrine virtuelle

Développé par notre équipe d’ingénieurs informatiques, le site Web Pixartprinting utilise notre logiciel de gestion interne, ce qui offre aux utilisateurs de nombreux avantages en termes de flexibilité et de dynamisme. Ils bénéficient ainsi d’une navigation simple et rapide, mais aussi d’un système pratique, qui prend en charge toutes les phases du devis.

Autre avantage du site Web : son système novateur de téléchargement de fichiers. Outre son caractère intuitif, il offre un outil très utile de reporting automatisé, qui informe le client en temps réel en cas d’anomalie lors de la procédure de commande et le renseigne « en direct » concernant l'avancement du traitement… un système de traçabilité qui garantit la fiabilité, la précision et la transparence du service.

Le logiciel, colonne vertébrale de l’entreprise

La force du processus de fabrication réside dans le logiciel de gestion, qui forme à bien des égards la colonne vertébrale de l'entreprise, par laquelle transitent toutes les informations pour permettre une surveillance en temps réel de toutes les étapes de traitement. Ce système « maison » est conçu comme un logiciel open source multi-plateformes qui peut gérer devis, commandes, flux de production et tâches administratives. Il détermine en outre de manière autonome la technologie d’impression qui sera utilisée pour chaque projet, lui affectant la méthode la plus efficace sur le plan économique. Et pour optimiser davantage encore le processus de production, Pixartprinting a élaboré un autre logiciel, « Uragano » (l’ouragan), parfaitement synchronisé avec le logiciel de gestion et qui permet d’harmoniser les flux de production en garantissant automatisation, vitesse, rentabilité et réduction des taux d’erreur. Uragano combine les commandes en tenant compte de cinq variables: tirage, type et grammage du papier, format et délai de livraison. Le traitement automatique de toutes les phases de prépresse permet un gain de temps et réduit les mises en route, le gâchis et les coûts de production. Un avantage dont les clients de Pixartprinting bénéficient par le biais de tarifs encore plus compétitifs. Uragano permet ainsi de concrétiser le souhait de Pixartprinting d’être une société entièrement automatisée et extrêmement efficace.

Équipements : le service Production

Un des points forts de Pixartprinting est son installation de production de pointe, que certains qualifient de « petite Drupa » dans la mesure où elle est équipée de systèmes de dernière génération, datant de moins de trois ans. C’est la raison pour laquelle la société est considérée comme une référence par les plus grands constructeurs de systèmes d’arts graphiques, qui lui proposent souvent des installations de produits en avant-première. Ce fut récemment le cas pour les imprimantes Komori Lithrone GL 840 P 8 couleurs 70x100, équipées du nouveau système de changement de plaques synchronisé.

L’ensemble du processus de production respecte des normes de qualité très strictes.

La zone de production, conçue en utilisant les meilleurs systèmes actuellement disponibles, se divise en deux lignes de production qui se font face: la première est réservée au petit format, la seconde au grand format. Au centre se situe le service d’expédition, vers lequel convergent les deux lignes. La zone dédiée au petit format débute par la zone de stockage contenant les stocks de papier et se poursuit par le processus d’impression à proprement parler avant de passer à la finition, puis à l’expédition. De la même façon, le secteur du grand format possède une zone de stockage contenant les supports rigides et bobines, passe par les systèmes d’impression à plat et roll-to-roll, avant d’atteindre la finition et l’expédition.

Les systèmes pour produits petit format

Chez Pixartprinting, les technologies du numérique et de l'offset coexistent et sont même considérées comme parfaitement complémentaires. Le logiciel de gestion propriétaire répartit les travaux de façon entièrement automatisée vers l’une ou l’autre, en fonction de diverses considérations, tels que charge de travail, optimisation des planches et délai imposé par le client. Les fichiers parviennent ensuite au service HP Indigo, récemment renforcé, ou à l’impression offset très haute qualité qui utilise des systèmes Komori.

Le numérique petit format

Quand il s’agit d’imprimer un grand nombre de feuilles pour produire des livres ou des catalogues agrafés, à couverture souple, brochés ou collés, en petit ou moyen tirage, la technologie numérique reste compétitive par rapport à l’offset. Pixartprinting vient du reste d’annoncer l’achat de quatre nouvelles machines HP Indigo 7600, qui complètent les quatre presses 7500 déjà en place. Les nouvelles machines 7600 sont équipées de l’agent d’alerte automatique, un système de contrôle qui détecte et signale à l’opérateur toutes les différences entre le fichier numérique et la feuille imprimée. Les machines 7500 déjà en place seront également mises à niveau vers les nouveaux modèles.

L’offset petit format

C’est une « nouvelle » technologie pour Pixartprinting, qui vient d'installer deux presses Komori Lithrone GL 840 P 8 couleurs 70x100 équipées du nouveau changeur de plaques synchronisé. Cette installation dans l’entreprise vénitienne est une première mondiale. Complémentaire du numérique, cette technologie est particulièrement concurrentielle pour la société pour les tirages moyens à élevés d’une seule feuille.

Service Étiquettes

Récemment ouvert, ce service est exclusivement réservé à l’impression d’étiquettes, à un prix très compétitif, même pour de petites quantités ou des éditions limitées. Il utilise deux presses bobines Epson SurePress L-4033A, dont l’une avec encre blanche, et le système Sei Laser pour la découpe automatique. Les étiquettes signées Pixartprinting ont toutes comme dénominateur commun leur excellente qualité, une impression six couleurs (CMJN + orange et vert), le choix du matériau et le court délai d’exécution.

Les systèmes pour produits grand format

La fierté du service grand format de Pixartprinting est sans conteste la technologie révolutionnaire Durst P10, extrêmement concurrentielle, et qui garantit une qualité beaux-arts. Pixartprinting dispose aujourd’hui de la plus grande installation au monde utilisant cette technologie, avec 3 machines P10 à rouleaux réservées aux produits avec microperforation et bannières, ainsi que 4 systèmes P10 à plat en configuration CAP exclusive, avec chargeur et empileur pour automatiser le processus d'impression sur carton et support épais.

Récompenses et certifications

TUV Pixartprinting a obtenu la Certification TUV attestant de la conformité du système de gestion de Pixartprinting S.P.A. aux exigences de la norme UNI EN 15838 : 2010 relative à la gestion de la relation avec le client, le consommateur et le citoyen à travers son service dédié.
Cette certification arrive au terme d'un long processus d'optimisation du Service client engagé depuis longtemps par Pixartprinting, et dont la qualité est aujourd'hui attestée de manière tangible et vérifiable par TUV (organisme international et indépendant).
Ces normes ont pour objectif de définir des standards de service et de qualité dans le domaine de la relation avec les clients et les consommateurs, à travers les centres d'appel/services client, en se positionnant du côté de l'utilisateur du service et en mettant en évidence les différentes prestations et leurs performances. Les opérateurs du Service client de Pixartprinting exercent tous leur activité au siège social de l'entreprise à Quarto d’Altino (Italie). Ces professionnels répondent chaque jour dans leur langue maternelle aux demandes des clients, par téléphone, e-mail, chat, via les réseaux sociaux et autres canaux de communication, et les assistent en phase de devis, d'achat ou d'après-vente.
Les clients d'Italie, de France, d'Espagne, du Royaume-Uni, d'Allemagne, du Portugal et d'Amérique peuvent appeler un numéro local où des opérateurs de langue maternelle répondront à leurs demandes.
La certification TUV représente donc une garantie supplémentaire pour les clients de Pixartprinting.


TrustedshopsPixartprinting a reçu la certification de la part de Trusted Shops sur la base de plus de 60 critères de qualité, dont la solvibilité financière, la transparence des prix, le service assistance clients et la protection des données sensibles. Ces critères font l'objet d'une révision continue de la part des experts de Trusted Shops du secteur de la protection du consommateur et de la protection des données. En outre, le respect de ces critères est objet d'une vérification constante de la part des spécialistes en droit commercial et Information Technologie. La certification permet une couverture pour la protection du client jusqu'à 2500€. La garantie Trusted Shops est un service facultatif qui protège contre la perte de paiement, en cas de non livraison ou après un retour marchandise, pour une durée de la protection non supérieure à 30 jours.




Pixartprinting entreprend actuellement les démarches qui lui permettront d'obtenir la certification FSC « Chaîne de traçabilité », attestant de toute l’attention que l’entreprise porte au quotidien à la protection de l’environnement, par ses projets à faible impact environnemental et par l’utilisation de matériaux certifiés, d’encres sans solvant et de systèmes de purification d’air par aspiration, qui garantissent un environnement de travail sain. La société est aussi en cours de certification ISO 9001 pour le management de la qualité, ISO 14000 pour le management de l’environnement, et ISO 18000 pour la sécurité.

En 2010, Pixartprinting s’est vu décerner le prix d’honneur dans le cadre du prestigieux événement italien « La Vedovella », dédié aux arts graphiques.

Utilisateurs ciblés

Nos clients sont à 90 % des professionnels des arts graphiques, essentiellement des imprimeurs qui exploitent les atouts des services de Pixartprinting pour des travaux qu’ils ne peuvent réaliser en interne, parce qu’ils ne disposent pas de la technologie ou de la capacité de production adaptée pour répondre aux besoins de leurs clients sur un délai extrêmement bref.

Gestion des clients

Pixartprinting est une société d’impression exclusivement en ligne. L’offre est uniquement proposée en ligne. Le client sélectionne les produits qui l’intéressent et passe directement à la procédure d’achat, intuitive et totalement gratuite, puis expédie sa commande sous forme d’un fichier imprimable. Pour supprimer tous les obstacles qui se posent encore pour certaines catégories d’utilisateurs, qui restent réticents à l’achat en ligne, Pixartprinting a considérablement développé son service clients, humanisant ainsi le service proposé virtuellement sur la toile.

Désormais, un service clients téléphonique, disponible dans la langue du client, fonctionne dans les pays dans lesquels un magasin virtuel est en place : Italie, France, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Allemagne. Nous proposons à nos clients des numéros de téléphone locaux, avec des interlocuteurs de même langue maternelle. Nous avons aussi mis en place un service de dialogue en ligne (chat), qui assure une assistance rapide et immédiate aux utilisateurs de la vitrine virtuelle.

L’attention que nous portons à notre clientèle se reflète également dans notre philosophie, que la société nomme « politique de réimpression gracieuse » : Pixartprinting propose en effet de réimprimer les travaux que le client estime être problématiques, même si ceux-ci découlent d’une erreur en amont et ne peuvent être imputables à la société. La grande fidélité de nos clients tient aussi de cet engagement.

Excellence de la qualité proposée, respect des délais et prix compétitifs : les motifs de satisfaction de nos clients sont multiples.

Développement à l’international

Pixartprinting envisage le marché européen comme une réalité multinationale et se doit pour cela de « parler la langue » de chaque pays, au sens propre comme au figuré. Pour cette raison, la société a mis en place des « magasins virtuels » propres à chaque pays jugé commercialement intéressant, avec des flux de production personnalisés. Chacun de ces sites dispose d’un domaine local. Le site Web est actuellement disponible en italien, français, espagnol, portugais, anglais, allemand, néerlandais, suédois, polonais, russe et roumain.

Positionnement

Pixartprinting est un acteur clé du marché, compétitif en termes d’offre, de rapport qualité/prix et de service, mais aussi très novateur en terme de stratégie. L’entreprise a pour principal objectif d’anticiper les tendances du marché de l’impression, les experts prévoyant une disparition graduelle des petites entités en faveur de nouvelles organisations qui sauront à l’avenir répondre à tous les besoins d’impression tout en garantissant des normes élevées de qualité en matière de produits et de services.

Mission

Proposer un produit classique –  l'imprimé sous toutes ses formes – et l’enrichir d’éléments qui sauront attirer les clients : simplicité d’utilisation, compétitivité du prix, respect du délai d’exécution.

Les clés de la réussite

Une stratégie marketing solide sur le long terme, l’utilisation d’outils logiciels adaptés, le choix d’équipements et de technologies de pointe, des fournisseurs et partenaires sélectionnés pour leur haut degré d'organisation. Ce sont là quatre atouts sur lesquels repose l’ensemble du développement de la société Pixartprinting.