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1. INFORMATIONS GÉNÉRALES ET ASSISTANCE TECHNIQUE

1.1 Caractéristiques et état d'avancement des commandes 

Sur le site www.pixartprinting.fr, vous pouvez obtenir un devis en temps réel et choisir le délai de livraison le plus adapté à vos exigences .
Nous vous conseillons de vous connecter pour pouvoir visualiser correctement le coût ; la procédure de calcul du devis ne comporte aucune obligation d'achat .
Veuillez noter que le devis est censé valoir pour un seul sujet à imprimer .
Une fois connecté dans la catégorie du produit désiré , il vous suffira d'ajouter dans le panier le produit avec toutes les caractéristiques à sélectionner dans le formulaire du devis ; si vous avez besoin d'imprimer plusieurs sujets avec les mêmes caractéristiques , vous devrez créer plusieurs traitements car le devis doit être effectué pour chaque fichier d'impression .
Dans la section "panier" , vous trouverez à nouveau le récapitulatif du produit et vous pourrez choisir l'adresse de livraison dans le menu déroulant , de même pour le moyen de paiement .
En cliquant sur "Achat" , un numéro de commande vous sera attribué afin de procéder au paiement et au téléchargement du fichier d'impression .
Veuillez noter que pour compléter la commande , il faudra accepter les termes et conditions de vente . Pour chaque commande complétée , vous recevrez un e-mail de confirmation avec le récapitulatif des articles sélectionnés .
L'achat de nos produits peut se faire exclusivement sur notre site internet .
Pour la plupart de nos produits, il est possible de commander le recueil d'échantillons directement sur notre site . Suivez le lien suivant pour découvrir toutes nos sélections de matériaux :
https://www.pixartprinting.fr/echantillons/
Vous pouvez commander jusqu'à 20 produits dans une même commande . Pour ajouter d'autres articles , cliquez sur "Continuer les achats" lorsque vous avez ajouté le premier produit dans le panier .
De cette manière , vous pourrez économiser sur les frais d'expédition , lorsqu'ils sont prévus .
Si vous désirez éliminer une création déjà ajoutée dans votre panier , il vous suffira de cliquer sur "Eliminer le produit" sous le récapitulatif du produit dans la section "panier" .
Non , il n'est pas possible d'ajouter d'autres produits à une commande déjà validée : nos processus , en effet , sont hautement automatisés pour garantir rapidité et ponctualité des délais de production .
Vous devrez effectuer une nouvelle commande qui sera gérée séparément .
Nos produits offrent de nombreuses solutions personnalisables en termes de format , typologie et support .
Il n'est pas possible de créer d'ultérieures variations , les options disponibles sont celles présentes sur le site . Il n'est pas non plus possible de modifier les devis proposés .

Oui, seulement si la commande n'est pas déjà en cours de production .
Si vous avez besoin de modifier des caractéristiques du produit commandé , nous vous prions de contacter notre service client pour évaluer la faisabilité de la modification à l'adresse e-mail suivante : info.fr@pixartprinting.com .
Vous pouvez annuler votre commande seulement si vous n'avez pas encore effectué le paiement ou téléchargé le fichier . Vérifiez l'état d'avancement de la commande dans votre espace personnel ou bien contactez le service client pour avoir plus d'informations . Vous pouvez annuler la commande depuis votre espace personnel : dans la section “Commandes effectuées” , cliquez sur “Annuler” indiqué par une icône représentant une corbeille . Dans le cas d'un paiement par virement bancaire , la demande d'annulation doit obligatoirement être envoyée par e-mail à l'adresse suivante : info.administration@pixartprinting.com .

Dès que le fichier est entré dans le cycle de production , il n'est plus possible d'intervenir sur la commande pour anticiper ou décaler la date de livraison sélectionnée .
Notre système de production ne nous permet pas de modifier la priorité et donc , le délai , avec lequel la commande a été prise en charge par la production : avancer ou décaler un traitement entraînerait une variation du flux de production , avec les relatives problématiques de gestion des commandes .
Il n'est pas possible de dupliquer une commande précédemment passée . Les fichiers téléchargés ne sont pas conservés ; il faudra donc effectuer une nouvelle commande et télécharger le fichier désiré .
La commande reste dans notre base de données pendant 15 jours . S'il manque le fichier ou si ce dernier est incompatible avec les paramètres d'impression , la commande sera automatiquement annulée et remboursée si le paiement a déjà été effectué .
De la même manière , en l'absence de paiement , les commandes validées non payées seront annulées 15 jours après la date de la commande . Passés ces délais , lorsque la commande a été annulée à cause de l'absence de paiement ou d'un fichier non conforme/manquant , vous ne pourrez plus la récupérer , vous devrez obligatoirement effectuer une nouvelle commande .

La priorité de livraison la plus haute peut être sélectionnée sur notre site de 18h00 à 10h00 du jour suivant . Si l'émission de la commande ou la réception du fichier conforme et du paiement ont lieu après 10h00 le jour précédant la livraison sélectionnée dans le devis , la date de livraison sera décalée au jour ouvrable suivant . Nous vous déconseillons donc de choisir le virement bancaire comme moyen de paiement pour les commandes prioritaires .

Pour les autres délais de livraison disponibles dans le devis , la commande doit être émise avant 18h00 et le paiement et la réception du fichier conforme doivent avoir lieu avant 18h30 le jour de l'émission de la commande .

Nous vous rappelons que les dates de livraison se réfèrent à la réception de fichiers avec des caractéristiques conformes au processus d'impression , les éventuelles non-conformités du fichier pourraient décaler la date de livraison demandée au moment de la validation de la commande .

Si plusieurs traitements avec la même date de livraison sélectionnée sont dans la même commande , tous les traitements subiront le même décalage de date de départ , si un des fichiers est téléchargé après l'heure limite .​

Nous vous rappelons que , dans le cas d'un paiement par virement bancaire , la date de livraison indicative sera nécessairement décalée , selon le délai sélectionné , en fonction du moment où le virement sera comptabilisé , en général , 2/3 jours ouvrables après l'émission .

Dans le cas de commandes qui prévoient le service "approbation fichier" (qui est notifié au moment de l'élaboration du devis) , la date de livraison subira un décalage d'au moins 3 jours ouvrables dû aux délais techniques pour l'élaboration du BAT .

Nos dates de livraison , comme nous l'indiquons sur notre site, sont indicatives : notre méthode de travail , rapide et personnalisée , ne nous permet pas de garantir cette précision car d'éventuels imprévus lors de la production ou de la livraison peuvent avoir lieu .
Nous vous rappelons que les livraisons sont effectuées par des transporteurs partenaires . Par conséquent , même si la marchandise est ponctuellement confiée au transporteur , la livraison peut subir un retard à cause de problèmes de livraison , de circonstances particulières (grève, mauvaises conditions météorologiques , festivités lors du transit) ou bien parce que le lieu de destination n'est pas desservi dans un délai standard .
Nos dates de livraison indicatives, avec les coûts relatifs, sont actualisées tous les jours à 18h00.
Veuillez noter que la commande est effectivement enregistrée seulement quand le système génère le code d'identification numérique (numéro de commande).
Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre commande directement sur votre espace personnel : dans la section "Commandes effectuées", sélectionnez le numéro de commande concerné et cliquez sur "Détail de l'avancement".
Sinon, si vous avez coché l'option "Activez la notification pour toutes les commandes" lors de votre enregistrement, vous pourrez suivre l'état d'avancement de votre commande en contrôlant l'adresse e-mail que vous avez insérée dans votre compte.
Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Les éventuelles demandes reçues par e-mail le soir ou pendant le week-end seront traitées dès que possible : si entre temps, la production de la commande a déjà commencé, en présence d'un fichier conforme selon la vérification automatique, il sera impossible d'intervenir sur cette commande.

1.2 Caractéristiques techniques des fichiers / Préparation des fichiers

La résolution optimale des fichiers pour l'impression du petit format est de 300 ppi.
Pour l'impression d'images sur supports de grand format, la résolution optimale doit être comprise entre 100 et 150 ppi aux dimensions réelles. Nous acceptons les fichiers à échelle réduite seulement pour les formats supérieurs à 500 cm. Pour que le fichier puisse être imprimé de manière adéquate, il faut que la résolution soit, elle aussi, proportionnelle à l'échelle utilisée (par exemple : si vous voulez une impression 500x100 cm et que vous envoyez un fichier à l'échelle 1:10, la résolution devra être de 1000 ppi. Cela permettra d'imprimer le fichier à 100 ppi une fois porté à l'échelle 1:1). Avant d'envoyer le fichier, veillez à bien vérifier que les proportions soient correctes par rapport aux fonds perdus prévus.

Les fichiers d'impression, pour le petit et le grand format, doivent être convertis en CMJN (cyan, magenta, jaune, noir) avec profil colorimétrique Fogra 39.
Les images envoyées en RVB ou avec couleurs PANTONE seront automatiquement converties dans le meilleur profil colorimétrique. Nous ne pouvons donc pas imprimer de couleurs fluorescentes, or ou argent, car l'impression en quadrichromie ne le permet pas. Il existe une multitude d'écrans différents et chacun est calibré de manière différente ; pour cette raison, il se peut que l'impression finale ne corresponde pas exactement au rendu de l'image sur l'écran de votre ordinateur. Avant de nous envoyer le fichier définitif, nous vous conseillons donc d'utiliser un guide couleur en CMJN que vous pouvez commander dans la section échantillons de notre site :
Guide couleurs petit format 
Guide couleur

Tous les fichiers envoyés sont vérifiés via un contrôle de base automatique.
Si vous avez des doutes concernant votre image, vous avez la possibilité d'acheter un service de vérification professionnelle par un de nos techniciens qui effectuera un contrôle précis et soigné pour le prix de 4€ à ajouter au montant de votre commande.
Visitez la section "Services exclusifs" de nos FAQ pour d'ultérieurs détails .
Si vous souhaitez que les polices/ caractères de votre fichier soient respectés durant l'impression, il est nécessaire de les incorporer. S'il ne vous est pas possible de les incorporer, comme alternative vous pouvez les convertir en tracés avec le logiciel utilisé pour la création du fichier. Pour les produits de grand format nous vous conseillons de ne jamais descendre sous la dimension minimale de 12 pt pour les polices et 0.5 pt pour les traits. Pour les produits de petit format en revanche nous vous demandons de vous  de vous référer à la limite de 5pt pour les polices ; concernant les traits, il est possible de prévoir une épaisseur jusqu'à 0,25pt​.

Pour la création de vos fichiers, vous pouvez utiliser les logiciels de conception graphique les plus courants : pour créer un fichier en format vectoriel, nous vous suggérons l'utilisation de Adobe Illustrator et, pour les fichiers raster (adaptés pour les images), nous vous suggérons Adobe Photoshop. Adobe InDesign est un excellent logiciel pour les documents multipages alors que Adobe Acrobat est utile pour un dernier contrôle avant d'envoyer le fichier.
Nous acceptons toutes les versions de PDF (non protégé par mot de passe) et nous conseillons le format PDF x3-2002. Vous pouvez aussi nous envoyer des formats JPG à 300 ppi de résolution pour le petit format et à 150 ppi de résolution pour le grand format.

Pour calibrer correctement la couleur noire de vos images ou fonds en noir et blanc, nous vous demandons un fichier préparé en niveau de gris.
Pour calibrer correctement la couleur noire de votre image ou fond en noir et blanc présents sur un graphisme composé d'autres éléments en couleur, nous demandons que le fichier soit préparé en quadrichromie (CMJN).
Pour les textes il est nécessaire de prévoir un noir pur ( C= 0 M=0 J=0 N=100) pour les produits de petit format comme pour ceux de grand format. ​
Pour élaborer un fichier d'impression correct, nous vous conseillons d'utiliser le gabarit disponible sur notre site, dans la page du devis du produit souhaité ; vous le trouverez en bas du devis où vous pouvez également consulter les instructions pour la création d'un fichier correct.
Pour télécharger le gabarit, il faut que vous remplissiez correctement toutes les indications d'impression. De cette manière, le système générera un gabarit conforme aux indications insérées dans la page du site.
Le gabarit peut être un fichier PDF ou un fichier ZIP avec, à l'intérieur, des fichiers au format AI, PSD, EPS (les versions pour MAC sont aussi disponibles).
Pour le modifier, vous devrez utiliser un logiciel de graphisme, comme par exemple Photoshop, Illustrator ou un programme équivalent, selon la typologie du produit.
Le gabarit contient déjà les fonds perdus nécessaires pour le produit choisi ; les fonds perdus sont indiqués par la ligne verte la plus externe. La ligne noire correspond à la ligne de coupe et la ligne rouge coïncide avec la distance de sécurité, à l'intérieur de laquelle devront être insérés les textes et les éléments graphiques qui devront être visibles dans le produit fini. Dans le cas de gabarit de plusieurs pages (recto/verso), il faudra insérer le visuel du recto (extérieur) sur la première page et le visuel du verso (intérieur) sur la deuxième : ceci est très important, surtout dans le cas des gabarits pour les dépliants, dans le but d'éviter toute erreur de mise en page et par conséquent de pliage.
Nous vous prions de maintenir les dimensions du gabarit sans l'agrandir ou le rétrécir et d'enregistrer le fichier que vous nous enverrez sans que les lignes du gabarit soient visibles ou aplaties sur le graphisme, sinon elles seront imprimées.
On parle de surimpression lorsque deux couleurs se chevauchent en en créant ainsi une troisième.
Pour éviter le risque d'un résultat chromatique inattendu, vérifiez que la fonction de surimpression n'est pas activée dans votre fichier.
Veuillez noter que d'éventuelles surimpressions activées ne seront pas notifiées, même pas avec la vérification du fichier par un opérateur (option payante).

Nous avons besoin d'un fond perdu pour avoir un minimum de marge durant la phase de découpe de votre produit. Le fond perdu doit être créé en prolongeant le visuel/couleur de fond jusqu'à la marge.

Les fichiers de petit format doivent avoir les fonds perdus suivants :
- Cartes de visite : 2 mm sur tous les côtés.
- Formats supérieurs à 9x5 cm (comme les flyers et les tracts) : 1 mm sur tous les côtés.
- Fichiers pour les revues (fichiers multipages) : 3 mm sur tous les côtés de chaque page.

Tous les fichiers de grand format, de n'importe quel support, doivent contenir un fond perdu de 1 mm par côté. En cas de finitions complémentaires comme par exemple les renforts, les fourreaux, les produits imprimés recto/verso ou les châssis, il faut insérer un fond perdu spécifique. Pour cette raison, nous vous conseillons d'utiliser le gabarit disponible sur la page de chaque produit ou de consulter le fichier "instructions".

Nous déconseillons l'utilisation de cadres (passe-partout) dans vos fichiers afin d'éviter des découpes irrégulières le long du périmètre.
Il est possible qu'un crop ait été effectué durant la phase de création du fichier. Le crop (recadrage du fichier), lorsqu'il est réalisé avec Acrobat, n'élimine pas la partie coupée de l'image mais se limite à la cacher. Pour rendre effectives les dimensions que vous voyez sur Acrobat, enregistrez le fichier au format .ps, puis transformez l'image avec Adobe Distiller, en veillant à bien paramétrer les valeurs pour ne pas compromettre la qualité/définition.

Pour les produits disponibles dans la section “Revues, livres, catalogues”, merci de toujours envoyer un fichier multipages au format PDF. Les formats indiqués sur le site sont standard pour les reliures dos cousu et pour les livres, pour les autres catégories, il est possible de réaliser des formats personnalisés. Dans ce cas, veuillez envoyer le fichier au format personnalisé et l'exporter avec 3 mm de fond perdu sur tout le périmètre jusqu'aux bords et les repères de coupe. Vous pourrez télécharger la fiche d'instructions à droite sur la page du produit afin de connaître toutes les précisions techniques concernant la préparation d'un fichier correct (le gabarit ne sera pas généré étant donné que les produits présents dans cette catégorie sont entièrement personnalisables). Nous vous rappelons que lors de l'élaboration du devis, il vous sera demandé le nombre de faces du document (1 page contient 2 faces, recto et verso) y compris les 4 faces de la couverture (sauf pour les reliures dos cousu et les livres).

Reliure dos carré collé
Le format fermé et personnalisé minimum réalisable est 10 x 12 cm, le format maximum est 29,7 x 29,7 cm.


Spirale métallique

Le format fermé personnalisé minimum réalisable est de 14.8 x 10.5 cm, le format maximum est 45 x 42 cm si la reliure est effectuée à gauche ( option "spirale sur le coté gauche”) ; si par contre la reliure est effectuée sur le coté supérieur ( option "spirale sur la partie supérieure”) le format fermé minimum réalisable est 10.5 x 14.8 cm. Le format maximum est 42 x 45 cm.
Pour les formats personnalisés le tirage maximal qu'il est possible de commander est de 250 pièces.

Point métallique 
Le format fermé minimum réalisable est 10 x 14.8 cm, le format maximum est 29,7 x 29,7 cm.


Reliure dos cousu
Les 4 formats présents sur notre site ne sont pas personnalisables. La dimension des éventuelle rabats varie de 10 à 13.5 cm
Le tirage minimum qu'il est possible de commander est de 200 pièces.


Livres
Les 4 formats présents sur notre site ne sont pas personnalisables. La dimension des rabats aussi est standard et est de 8.5 cm
Le tirage minimum qu'il est possible de commander est de 10 pièces.


Fiches sans reliures
Les fiches sans reliure sont personnalisables, le format maximum est 59.4 x 42 cm et celui minimum est de 10 x 10 cm. Nous vous rappelons que si vous choisissez "impression recto seul", vous devez comprendre uniquement les parties imprimées, dans le devis comme dans le fichier, les versos blancs ne doivent pas être compris.

Le configurateur, disponible uniquement pour le produit "Tableau Photo", est un outil qui permet de mettre en page automatiquement une image, téléchargée dans l'interface présente sur notre site, sans devoir préparer un fichier en dimensions réelles avec les fonds perdus demandés.
Pour les tableaux constitués d'un seul panneau, il est toujours possible d'élaborer un fichier en utilisant le gabarit correspondant et l'envoyer via la section “Envoi fichiers”, une fois la commande validée.
Pour les tableaux à plusieurs panneaux, en revanche, il faut toujours utiliser le configurateur.
Attention : le configurateur peut être utilisé seulement en phase de devis, en cliquant sur l'icône “Voulez-vous créer gratuitement votre visuel ?”, avant d'ajouter le produit dans le panier et de valider la commande.
Si votre fichier contient des caractères spéciaux (comme le symbole € ou &), il faudra les convertir en tracés ou vérifier qu'ils soient contenus dans la famille des polices dont ils font partie. Nous vous conseillons de contrôler dans le menu "glyphes" du logiciel que vous utilisez pour créer le fichier, que le symbole fait bien partie de la famille des polices.
Pour les produits avec dimensions standard, tels que les produits de grand format, il est possible d'indiquer manuellement les dimensions désirées, directement lors de l'élaboration du devis, en remplissant les champs concernés. Concernant les produits de petit format, il est possible de choisir des dimensions personnalisées en accédant à la catégorie ''Autres formats'', puis en sélectionnant l'option ''Format personnalisé'' et en insérant manuellement les dimensions souhaitées.
Les affiches de grand format, les présentoirs et toute la ligne de packaging ne sont pas personnalisables en termes de format et de découpe.

Si les fichiers que nous recevons ne correspondent pas aux paramètres requis, vous recevrez un e-mail de “non-conformité” vous signalant le problème. Vous devrez apporter les corrections nécessaires sur le fichier, vous connecter et nous renvoyer le fichier depuis la section Envoi fichiers”.
Les dates de livraison seront recalculées à partir de ce moment en tenant compte du délai choisi lors de la validation de la commande.
Si vous souhaitez malgré tout continuer avec le fichier signalé non conforme, vous pouvez nous autoriser à utiliser le fichier en notre possession : dans ce cas, veuillez nous envoyer un e-mail en spécifiant le motif de votre autorisation à procéder à l'impression du fichier, conscient du risque pris.
Cependant, nous vous rappelons que dans le cas d'une non-conformité concernant une erreur de dimensions, du nombre de pages, de polices non incorporés, d'une découpe complexe ou manquante, de blanc sélectif manquant, le fichier devra impérativement être corrigé et remplacé, nous ne pourrons en aucun cas réaliser l'impression.

Pixartprinting propose uniquement des services d'impression en ligne : nous ne pouvons pas réaliser de fichiers sur demande du client ou effectuer les modifications à sa place. Il faut que vous prépariez les fichiers correctement avant de les envoyer.
Le service optionnel de vérification de fichier est un service de vérification professionnelle et pas de modification de fichiers.

Il est possible de sélectionner sur notre site l'option pour imprimer le blanc de soutien ou le blanc sélectif sur les produits suivants : 
Plexiglas transparent
Supports en bois
Aluminium
Plaques
Étiquettes en rouleau

En choisissant l'option “blanc sélectif”, il sera possible de faire ressortir certaines parties du visuel qui, imprimées sur un support foncé (bois, aluminium, étiquettes sur fond argent) ou transparent (plexiglas ou étiquettes transparentes), subissent un effet de variation chromatique due à la couleur du support.
Nous vous rappelons qu'il n'est pas possible de réaliser l'impression du blanc sur les supports adhésifs transparents de grand format.
Visitez la catégorie qui vous intéresse pour télécharger les instructions afin de préparer correctement les fichiers.

Nos recueils d'échantillons et guides couleurs sont marqués du logo Pixartprinting, ils ne peuvent donc pas être personnalisés.
Nous ne réalisons pas de bons à tirer. Vous pouvez par contre effectuer une commande avec un nombre réduit de copies, en respectant la quantité minimale à sélectionner dans le devis.
Cependant, nous ne garantissons pas l'uniformité entre l'impression d'une petite quantité et l'éventuelle commande définitive envoyée successivement.
Pixartprinting est une typographie e-commerce ; pour cette raison, le prix des produits proposés comprend par défaut le prix du produit et de l'impression. Si vous désirez commander un de nos produits sans impression, merci de bien vouloir valider la commande, effectuer le paiement et télécharger un fichier blanc dans la section “Envoi fichiers”.
Veuillez ensuite envoyer un e-mail à l'adresse info.fr@pixartprinting.com nous donnant l'autorisation de poursuivre la production avec le fichier envoyé sans visuel.
Le prix du produit sera identique à celui indiqué dans le devis en ligne, il sera impossible de vous offrir une remise.

1.3 Envoi fichiers

À la fin de la procédure d'achat, après avoir inséré les informations relatives au produit choisi, il vous sera demandé de télécharger le fichier correspondant au traitement choisi.
Vous avez aussi la possibilité de télécharger le fichier ultérieurement en accédant à la section "Envoi fichiers''.
Nous vous rappelons que la limite maximale pour chaque fichier est de 1500 MB.
Une fois connecté, vous pouvez accéder à la section "Envoi fichiers" visible sur la barre en haut ou bien depuis la section “Commandes effectuées” de votre espace personnel en cliquant sur le numéro de commande et ensuite sur l'inscription en bleu "Envoi fichiers".
Si vous avez choisi la priorité de livraison la plus élevée, vous avez 5 minutes à partir du téléchargement du fichier pour le remplacer.
Pour les autres délais de livraison en revanche, le remplacement du fichier peut être effectué dans l'heure suivant l'envoi du fichier.
Ces délais dépassés, le changement de fichier ne sera plus possible car, s'il est conforme aux paramètres d'impression, le fichier sera envoyé en production.
Veillez à télécharger le fichier avant le terme ultime, selon le délai de livraison choisi, de manière à pouvoir maintenir la date de livraison sélectionnée.

Pour certains produits, vous pouvez sélectionner, lors de l'élaboration du devis, l'option impression “Recto seul”, “Recto/verso identiques” ou bien “Recto/verso différents”.
- Dans le cas d'une impression "Recto seul" ou "Recto/verso identiques", il suffit de télécharger un seul fichier.
- Dans le cas d'une impression "Recto/verso différents", téléchargez un fichier PDF composé de deux pages ou bien téléchargez deux fichiers séparés.
 

Pour les reliures dos cousu et dos carré collé ainsi que pour les livres, il faut télécharger deux fichiers PDF : un pour la couverture et un pour les pages intérieures du document.
Pour les autres types de reliure, vous devrez télécharger un seul fichier multipages au format PDF dans le sens de lecture.
 

Pour tous les autres types de produits, téléchargez un seul fichier (même dans le cas où une découpe à la forme est prévue, vous devrez télécharger un fichier unique composé de deux calques séparés).

Pixartprinting conservera les fichiers téléchargés par le client pendant une durée maximale de 30 jours à partir de la date du téléchargement des fichiers. Terminée cette période, tous les fichiers seront automatiquement supprimés. Pixartprinting ne fournit aucun système d'archivage des fichiers d'impression ; les fichiers téléchargés seront mémorisés dans nos systèmes pendant 30 jours dans le seul but d'effectuer d'éventuelles vérifications après l'impression mais ils ne pourront pas être renvoyés aux clients.
L'archivage et la conservation des fichiers téléchargés sur le site Pixartprinting sont à la charge du client.

1.4 Assistance à la navigation sur le site 

Vous pouvez obtenir les informations relatives au temps de réponse de votre connexion (ping), au débit (ou bande passante) Internet descendant de votre connexion (download), au débit (ou bande passante) Internet montant de votre connexion (upload) à l'adresse suivante :http://www.speedtest.net/fr/

Attendez le chargement de la page puis cliquez sur "Démarrer le test".
Les résultats demandés apparaîtront à la fin du test en haut de l'écran.

Si des programmes de ce type s'exécutent sur votre ordinateur, ouvrez-les et désactivez leurs fonctions de contrôle du système. Pour cela, nous vous conseillons de suivre les instructions fournies par l'éditeur des logiciels en question.

Une fois les antivirus et les pare-feu désactivés et les cookies à nouveau activés, le site devrait fonctionner correctement.
Si les problèmes persistent, nous vous suggérons d'utiliser Google Chrome (que vous pouvez télécharger gratuitement ici), le navigateur offrant la meilleure prise en charge des plates-formes les plus courantes (Linux, Windows et Mac).

Nos services sont constamment testés sur les navigateurs les plus utilisés. Malgré cela, des problèmes liés à votre ordinateur ou à la version spécifique du navigateur Internet utilisé peuvent survenir.
Si vous ne parvenez pas à naviguer correctement sur notre site même après avoir effectué les procédures indiquées précédemment, écrivez-nous à l'adresse info.fr@pixartprinting.com en indiquant les informations suivantes :
1. Le nom et la version du navigateur que vous utilisez.
2. Le système d'exploitation installé sur votre ordinateur.
3. Éventuellement, une capture d'écran de la page Web où l'erreur se produit.
4. Les informations relatives au type et au débit de votre connexion internet.
5. Si nécessaire, le numéro de la commande et du produit commandé.

Pour garantir le fonctionnement optimal de notre site, procédez comme suit :

1. Identifiez le navigateur que vous utilisez.
2. Vérifiez si les cookies (fichiers temporaires présents sur la plupart des sites) sont activés sur votre navigateur.
3. Vérifiez si votre système d'exploitation comporte un antivirus (programme de protection contre les virus) ou un pare-feu (programme de protection contre les attaques provenant du Net) et, éventuellement, désactivez-les.

Tous les sites internet enregistrent sur votre ordinateur des données nécessaires à leur fonctionnement. Chaque fois que nous apportons des améliorations à nos systèmes, les données de notre site sont mises à jour et votre programme de navigation Internet les enregistre. Par conséquent, pour visualiser toujours correctement notre site, nous vous conseillons d'installer régulièrement la version la plus récente de votre navigateur.

Si cette opération ne suffit pas, suivez les procédures décrites ci-dessous pour résoudre vos problèmes de visualisation. Chaque instruction est accompagnée du symbole, sur lequel vous pouvez cliquer pour obtenir plus d'informations.

En cas de problèmes de visualisation du site ou de problèmes liés au module de chargement, procédez comme suit :
 

1. Supprimez l'historique et les données de navigation.
2. Fermez le navigateur, puis ouvrez-le à nouveau.


En cas de problèmes avec le module de chargement, effectuez les opérations ci-dessous en plus de la procédure précédente :
 

1. Vérifiez que le fichier en cours de chargement est conforme aux indications fournies lors de l'élaboration du devis.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le module de chargement et sélectionnez l'option de recharge de l'image.

Une fois le fichier chargé (la barre de progression doit être complète), patientez quelques minutes pendant son avancement. En cas de chargement simultané de plusieurs fichiers, le processus est ralenti. Pour éviter toute erreur lors du chargement, nous vous recommandons de ne pas charger plus de trois fichiers à la fois.

La méthode de suppression de l'historique et des données de navigation diffère en fonction du navigateur utilisé. Nous listons, ci-après, les opérations à effectuer selon le navigateur utilisé.
 

- Internet Explorer -
1. Rendez-vous à l'adresse : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/260897
2. Dans la barre à droite sélectionnez Article Translations (Traductions disponibles) et la langue dans laquelle vous souhaitez lire l'article.
3. Suivez les indications.

- Firefox - 
1. Rendez-vous à l'adresse: https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-le-cache-de-firefox
2. Sélectionnez votre langue dans la liste en bas de la page.
3. Suivez les indications.
 

- Chrome -
1. Rendez-vous à l'adresse : https://support.google.com/chrome/answer/2392709?hl=fr&rd=1

2. Sélectionnez votre langue dans la liste en bas de la page.
3. Suivez les indications.
 

- Safari -
1. Rendez-vous à l'adresse : https://support.apple.com/kb/index?page=search&locale=fr_FR&q=cookie 
2. Suivez les indications.




Vous trouverez ci-après la liste des opérations à effectuer pour activer les cookies selon le type de navigateur que vous utilisez.
 

- Explorer -
1. Rendez-vous à l'adresse : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/260971.
2. Dans la barre à droite sélectionnez Article Translations (Traductions disponibles) et la langue dans laquelle vous souhaitez lire l'article.
3.Suivez les indications.
 

- Firefox -
1. Rendez-vous à l'adresse : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies.
2. Sélectionnez votre langue dans la liste en bas de la page.
3. Suivez les indications.


- Chrome -
1. Rendez-vous à l'adresse : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr.

2. Sélectionnez votre langue dans la liste en bas de la page.
3. Suivez les indications.
 

- Safari -
1. Rendez-vous à l'adresse : https://support.apple.com/kb/index?page=search&locale=fr_FR&q=cookie
2. Suivez les indications

Vous trouverez ci-après la liste des opérations à effectuer pour activer les cookies selon le type de navigateur que vous utilisez.
 

- Explorer -
1. Rendez-vous à l'adresse : https://support.microsoft.com/fr-ch/kb/260971.
2. Dans la barre à droite sélectionnez Article Translations (Traductions disponibles) et la langue dans laquelle vous souhaitez lire l'article.
3.Suivez les indications.
 

- Firefox -
1. Rendez-vous à l'adresse : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies.
2. Sélectionnez votre langue dans la liste en bas de la page.
3. Suivez les indications.


- Chrome -
1. Rendez-vous à l'adresse : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr.

2. Sélectionnez votre langue dans la liste en bas de la page.
3. Suivez les indications.
 

- Safari -
1. Rendez-vous à l'adresse : https://support.apple.com/kb/index?page=search&locale=fr_CH&q=cookie
2. Suivez les indications

2. ADMINISTRATION CLIENTS 

2.1 Enregistrement 

Pour bénéficier de nos services, il faut tout d'abord s'enregistrer sur notre site. Cliquez sur “Enregistrez-vous” sur la barre en haut de la page et insérez les informations demandées (données personnelles, adresse de facturation et coordonnées). Vous recevrez un e-mail de confirmation avec l'identifiant et le mot de passe que vous avez insérés, nécessaires pour accéder à votre espace personnel et visualiser toutes les informations relatives à votre compte.

Il est possible de créer trois types de compte :

- en tant que société : si vous êtes en possession d'un numéro de TVA intracommunautaire, vous ne serez pas assujetti à la TVA, si en revanche, il n'est pas valable au niveau intracommunautaire, la TVA italienne vous sera facturée à 22% ;
- en tant que membre d'une profession libérale : si vous êtes en possession d'un numéro de TVA intracommunautaire, vous ne serez pas assujetti à la TVA, si en revanche, il n'est pas valable au niveau intracommunautaire, la TVA italienne vous sera facturée à 22% ;
- en tant que particulier : dans ce cas, la TVA vous sera facturée.

Un numéro de TVA intracommunautaire est un numéro d'identification fiscal dont une entreprise assujettie à la TVA d'un État membre de l'UE a besoin pour avoir des relations commerciales avec une autre entreprise assujettie à la TVA d'un autre État membre de l'UE.
Le numéro de TVA intracommunautaire est utilisé pour facturer la TVA dans l'Union européenne mais il permet aussi de déduire la TVA lors de la facturation. Pour déduire la TVA dans une facture, notre numéro de TVA intracommunautaire et le vôtre doivent apparaître sur la facture. Nous vous rappelons qu'il est fondamental que votre activité soit située à l'intérieur de l'Union européenne.
Avant de déduire la TVA sur une facture, nous devons nous assurer que votre entreprise est assujettie à la TVA dans un État membre de l'UE. De plus, si votre numéro de TVA intracommunautaire n'est pas valable, nous vous facturerons la TVA italienne à 22%.
Nous vous prions de bien vouloir visiter le site de la Fiscalité et Union Douanière de la Commission Européenne afin de vérifier la validité de votre numéro de TVA intracommunautaire : http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/?locale=fr

Pour plus de sécurité, nous vous prions de créer vos codes d'accès de la manière suivante :
Pour votre identifiant, il faut insérer au moins un chiffre, une lettre majuscule et une lettre minuscule. La longueur minimale acceptée est de 8 caractères, au moins trois différents, il n'est pas possible de répéter consécutivement plus de trois fois le même caractère. Nous vous conseillons d'utiliser l'adresse e-mail de votre compte pour créer votre identifiant.
Le mot de passe doit être composé d'au moins 8 caractères alphanumériques, au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule et un chiffre. Veuillez noter que le mot de passe ne pourra pas être identique à votre identifiant.

Vous pouvez utiliser la même adresse e-mail dans les coordonnées de plusieurs comptes mais vous ne pourrez l'insérer qu'une seule fois en tant qu'identifiant.
Vous pouvez les récupérer en cliquant sur CONNEXION en haut > “Mot de passe oublié ?” et en insérant l'adresse e-mail enregistrée. Vous recevrez en quelques minutes un e-mail contenant votre identifiant (indiqué en gras) et un lien pour réinitialiser votre mot de passe ; si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez qu'il ne soit pas arrivé dans le courrier indésirable.
Nous vous rappelons que pour des raisons de confidentialité, ces données ne peuvent être divulguées.

Vous pouvez modifier votre profil directement depuis votre espace personnel : connectez-vous et rendez-vous à la section "Modifier le profil".
Nous vous rappelons que vous ne pourrez pas modifier les informations suivantes : Nom/nom de la société, Numéro de TVA et Code fiscal.
Pour toute autre information, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : info.administration@pixartprinting.com

Aucune des informations que nous collectons n'est partagée avec d'autres entreprises. Les informations concernant les clients sont utilisées pour les contacter quand nous en avons besoin ou pour des raisons administratives. Les informations relatives aux paiements par carte de crédit sont utilisées uniquement pour traiter les commandes reçues. Pour d'ultérieurs détails, nous vous invitons à visiter la section que vous trouverez en bas de la page dédiée aux clauses contractuelles et à la confidentialité.
Dans notre système, la facture est adressée au titulaire du compte à partir duquel la commande a été passée. Pour facturer une autre personne, enregistrez la nouvelle personne à facturer et effectuez la commande à partir de ce compte dédié.

2.2 Paiements

Les moyens de paiement à votre disposition sont :

- Carte de crédit (Visa ou Mastercard)
- Paypal
- Sofort : notre compte est immédiatement crédité par virement nous permettant de prendre tout de suite en charge votre commande. Vous trouverez d'ultérieures informations concernant ce système en cliquant ici
- Virement bancaire (dans ce cas, l'impression débutera seulement lorsque le montant sera effectivement crédité sur notre compte indépendamment de l'envoi du numéro de transaction ou de la preuve de paiement. Par conséquent, la date de livraison sera décalée de 2-3 jours ouvrables, plus le temps de l'impression et de l'expédition)
 

Option 1:
 

PIXARTPRINTING SpA
Banque Deutsche Bank
Filiale de Mestre (Ve)
IBAN: IT67Z0310402001000000822568
BIC/SWIFT:DEUTITM1792
 

Option 2:
 

PIXARTPRINTING SpA
Banque Sella SpA
IBAN: IT69G0326859291052798508870
BIC/SWIFT:SELBIT2BXXX
 

Option 3:
 

PIXARTPRINTING SpA
Banque Friuladria
IBAN: IT37Y0533636150000040113180
BIC/SWIFT:BPPNIT2P113
 

Veuillez indiquer votre numéro de commande dans l'objet du virement.

Vous pouvez effectuer le paiement en accédant à votre espace personnel. Allez à la section ''Commandes effectuées'' et cliquez sur ''Payer maintenant''.
Vous pouvez aussi effectuer le paiement depuis l'e-mail de confirmation de la commande, sous l'inscription ''Données de paiement''.
L'e-mail est automatiquement envoyé par notre système, il s'agit seulement d'un aide-mémoire tant que le paiement n'est pas effectivement enregistré dans notre système. Nous vous rappelons qu'il faut en moyenne 2/3 jours ouvrables pour que le montant soit crédité.
L'envoi de la preuve de paiement  ne fera pas débuter la production.
Pour vos prochaines commandes, afin d'éviter le décalage du délai de livraison, nous vous conseillons de choisir un des autres moyens de paiement disponibles.

2.3 Facturation

Les factures sont envoyées via e-mail à l'adresse insérée dans votre compte dès réception de votre paiement. Si vous n'avez pas reçu la facture via e-mail, vous pouvez la télécharger en PDF dans votre espace personnel, à la section "Factures".
Si vous visualisez votre facture de manière incomplète, c'est peut-être parce que vous n'utilisez pas une version actualisée d'Adobe Acrobat, sans laquelle vous ne pourrez pas ouvrir nos fichiers.
Si vous visualisez une page blanche, descendez avec la barre de défilement et cliquez sur l'icône du PDF. Si en revanche, il s'agit d'un problème de visualisation, nous vous conseillons d'éliminer l'historique et les données de navigation de votre navigateur et de vous connecter à nouveau sur le site.
Vous pouvez modifier l'adresse de facturation directement depuis votre espace personnel : connectez-vous et rendez-vous à la section "Modifier le profil".
Nous vous rappelons qu'il n'est pas possible de modifier le Nom/Nom de la société, Numéro de TVA et Code Fiscal.
Notre système de gestion, complètement informatisé, ne permet pas la modification des factures émises.
À chaque accès, notre système envoie une demande de vérification de votre numéro de TVA intracommunautaire au site de la Direction générale Fiscalité et Union douanière de la Commission européenne. Si votre numéro de TVA n'est plus valable, nous nous verrons contraints de vous facturer la TVA à 22%.

3. ASSISTANCE AUX EXPÉDITIONS

Le délai de livraison de la marchandise est lié à la date sélectionnée dans le devis et aux éventuelles mises à jour successives. Vous pouvez suivre votre commande dans la section "Commandes effectuées" de votre espace personnel. En accédant à votre commande, vous pourrez vérifier l'état d'avancement ou bien en cliquant sur le logo du transporteur, vous pourrez suivre l'expédition.
Les dates de livraison sont valables pour la majeure partie du territoire national ; pour les îles et les zones les plus reculées, il faudra compter 2 ou plusieurs jours ouvrables supplémentaires. Les commandes contenant des produits hors-normes en termes de dimensions ou de poids peuvent subir des retards de livraison.

Avec l'option "On time delivery", vous pourrez connaître la date de livraison estimée selon la localité de destination.
Une fois le devis rempli, indiquez le Code Postal de la destination dans le champ réservé à cette information. De cette manière, les dates de livraison seront actualisées selon le niveau de service de nos transporteurs.
Nous vous rappelons cependant qu'il s'agit d'une date de livraison indicative qui ne peut être garantie par nos transporteurs partenaires.

Malheureusement non. Les livraisons sont gérées par le transporteur qui vous livrera au cours de la journée, soit, à titre indicatif, entre 9h00 et 18h00.
Il n'est pas possible de fixer une heure précise ou d'être préalablement contacté par le livreur pour fixer un rendez-vous.

Pour connaître précisément les frais d'expédition, remplissez le devis et ajoutez le produit dans le panier : vous pourrez visualiser en détail le prix net de la commande, la TVA, les frais d'expédition et les éventuels frais d'emballage.
Cette opération ne comporte aucune obligation d'achat. Si le panier contient plusieurs produits, les frais d'expédition seront calculés selon le poids et le volume total du panier. Nous vous rappelons que pour certains produits, les frais d'expédition sont gratuits.
Lors de l'élaboration de la commande, vous avez la possibilité de sélectionner l'option expédition anonyme afin de recevoir un colis sans scotch Pixartprinting. Notre marque ne sera imprimée nulle part et le nom Pixartprinting Spa n'apparaîtra pas non plus sur le bon de livraison. Nous vous rappelons que sur l'étiquette du transporteur, il sera indiqué que le colis provient d'Italie, il est impossible d'omettre cette information.

L'option Expéditeur Personnalisé vous permet de personnaliser les coordonnées de l'expéditeur, en insérant le nom et l'adresse que vous avez indiqués ; le colis n'aura pas de rubans adhésifs ou de logos Pixartprinting.
Vous pourrez sélectionner cette option lors de l'élaboration de la commande. De plus, vous aurez à disposition un historique des expéditeurs personnalisés qui vous permettra de choisir à chaque fois celui que vous souhaitez utiliser.

Oui, c'est possible. Lors de l'élaboration de la commande, nous vous demandons l'adresse de livraison de la marchandise. Cependant, nous vous rappelons que nous ne pourrons pas expédier la commande vers un pays différent du pays de facturation.
Nous vous invitons à nous envoyer un e-mail à info.expeditions@pixartprinting.com pour vérifier s'il est encore possible de modifier l'adresse de livraison.
Nous n'offrons malheureusement pas le service de retrait de la part de nos clients au sein des filiales des transporteurs. Il faut fournir une adresse valable où livrer la marchandise durant les horaires de livraison.
Il n'est pas possible d'attribuer un transporteur spécifique à votre expédition à cause des très nombreuses limitations en termes de poids, volumes et délais qui peuvent varier d'un transporteur à l'autre.
Nous ne pouvons pas gérer les multiples adresses de livraison pour une même commande. Si vous avez besoin d'expédier du matériel vers différentes destinations, vous devrez effectuer plusieurs commandes.
Pour des raisons logistiques et d'organisation productive, il n'est malheureusement pas possible d'unifier deux commandes créées séparément. Si vous souhaitez amortir les frais d'expédition de vos prochaines commandes, vous pourrez créer une seule commande regroupant 20 créations différentes au maximum.
Notre flux automatique de travail ne permet pas le retrait de la marchandise directement sur le site de production ; les expéditions sont uniquement effectuées par les transporteurs suivants : BARTOLINI, TNT et GLS pour l'Italie, FEDEX, TNT et DHL pour l'étranger.
Non, ce n'est malheureusement pas possible. Nos transporteurs ne garantissent pas les livraisons sur les salons. La boîte postale ne peut pas être indiquée, elle non plus, comme adresse de livraison car il faut que le destinataire signe le bon de livraison au moment de la réception.
Accédez à la section ''Commandes effectuées'' de votre espace personnel et choisissez la commande pour laquelle vous souhaitez obtenir plus d'informations.
En cliquant sur Tracking, vous pourrez accéder directement à la page du transporteur et contrôler l'état d'avancement de la livraison de votre commande.
Nous vous conseillons de suivre l'expédition en accédant à votre espace personnel, section ''Commandes effectuées''. Cliquez sur Tracking pour contrôler l'état d'avancement de l'expédition et pour avoir les coordonnées du transporteur chargé de vous livrer.
En cas de difficultés ou de marchandises en souffrance, merci de nous signaler le problème via le formulaire présent dans votre espace personnel, section ''Assistance commandes''.
Avant d'accepter la marchandise, nous vous prions de vérifier l'intégrité de l'emballage et le nombre de colis qui doit correspondre au nombre indiqué sur le bon de livraison. Si l'emballage est endommagé, merci de signer le bon de livraison sous réserve spécifique de contrôle en indiquant le problème (par exemple : signature sous réserve spécifique de contrôle pour emballage plié). Si le livreur n'accepte pas vos réserves, veuillez nous contacter immédiatement.
Si la marchandise est abîmée malgré l'intégrité de l'emballage, le dommage doit être signalé dans les 8 jours suivant la réception de la marchandise via la section ''Assistance commandes'' de votre espace personnel.
Les droits de douane et les relatifs frais administratifs pour les procédures de dédouanement seront entièrement à la charge du client. Nous ne sommes pas en mesure de connaître le montant des droits de douane car ces opérations ne font pas partie des compétences de Pixartprinting ; les droits de douane sont définis par la douane de votre pays. Par conséquent, le montant final présent sur notre site ne comprend pas les éventuels droits de douane.
Les dates de livraison pourraient subir des variations selon la disponibilité et la rapidité du dédouanement de la marchandise. La société Pixartprinting ne sera donc pas tenue responsable des éventuels retards.

4. ASSISTANCE COMMANDES

4.1 Assistance concernant les commandes non reçues 

Le délai de livraison de la marchandise est lié à la date sélectionnée dans le devis et aux éventuelles mises à jour successives.
Vous pouvez suivre votre commande dans la section "Commandes effectuées" de votre espace personnel. En cliquant sur la commande, vous pourrez vérifier l'état d'avancement et en cliquant sur Tracking, vous pourrez suivre l'expédition.
Les dates de livraison sont valables pour la majeure partie du territoire national ; pour les îles et les localités les plus reculées, il faut compter 2 ou plusieurs jours ouvrables supplémentaires. Les commandes avec des produits hors-normes en termes de dimensions ou de poids, peuvent subir des retards de livraison.

4.2 Assistance sur les commandes reçues

Pour obtenir une ASSISTANCE SUR DES COMMANDES DÉJÀ REÇUES :

- Connectez-vous sur notre site avec vos codes d'accès ;
- Entrez dans votre espace personnel et sélectionnez “Assistance commandes” ;
- Tapez le numéro de la commande déjà reçue dans le champ prévu à cet effet et sélectionnez “Demandez Assistance” pour les traitements à signaler ;
- Choisissez le motif qui se rapproche le plus du problème rencontré et téléchargez les photos, si demandées, à partir de l'image n° 1 ;
- Communiquez le nombre de copies concernées et proposez une solution ;
- Cliquez sur la touche "Envoyez".
 

Vous avez la possibilité de demander de l'aide pour des commandes déjà reçues via le formulaire en ligne dans un délai maximal de 8 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise.
Pixartprinting fera de son mieux pour répondre aux réclamations reçues, dans les deux heures.​
Il est possible que les réclamations qui arrivent peu avant la fermeture des bureaux soient traitées le jour ouvrable suivant. ​​
Passé le délai de 8 jours, vous pourrez tout de même envoyer un e-mail à l'adresse assistancecommandesrecues@pixartprinting.com pour nous permettre d'évaluer la situation.

5. SERVICES EXCLUSIFS 

Tous les fichiers envoyés à notre système reçoivent un contrôle automatique et gratuit qui :

- Vérifie les dimensions
- Relève les polices ouvertes
- Vérifie les caractères et les convertit en tracés
- Convertit les éventuels fichiers contenant des couleurs Pantone ou RVB au meilleur profil colorimétrique
- Vérifie que le nombre de pages sélectionné dans la commande est conforme au nombre de pages dans le fichier.

La vérification de votre fichier par un opérateur (avec un coût supplémentaire de 4€) prévoit les opérations suivantes :

- Vérification que la résolution n'est pas inférieure à 70 ppi
- Vérification et correction des éventuelles surimpressions blanches
- Vérification du respect des distances de sécurité
- Vérification de la distance des éléments graphiques du bord
- Vérification de l'orientation du recto et du verso
- Vérification du pdf pour les revues et les catalogues : dimensions du dos et fichier de la couverture
- Vérification de la correcte mise en page graphique en cas de pliage.

Ce service de vérification par un opérateur doit être sélectionné lors de l'élaboration du devis dans les “Options supplémentaires”.
La vérification professionnelle est réalisée une fois le paiement parvenu et selon le délai de livraison sélectionné dans la commande. Vous recevrez un e-mail vous indiquant si le fichier est correct. En revanche, si le fichier contient des anomalies, nous vous signalerons les non-conformités via e-mail et par le biais de votre espace personnel.
Nous vous rappelons que ce service n'implique aucun type de manipulation/modification du fichier étant donné qu'il s'agit seulement d'une vérification professionnelle.

Pour les tirages en nombre, certaines opérations de reliure prévoient l'approbation d'un BAT numérique, comme nous l'indiquons dans le devis et dans la confirmation de votre commande. La livraison subira un décalage d'au moins 2/3 jours ouvrables dû aux délais techniques pour l'élaboration du BAT ; vous recevrez un e-mail qui vous informera de la présence du fichier à approuver dans la section “Approbation fichier” de votre espace personnel.
Le fichier à approuver, délibérément envoyé en basse résolution pour faciliter son transfert, sert à vérifier l'exactitude de la séquence des pages et la présence de tous les éléments graphiques. Vous trouverez sur certaines pages des signes noirs qui ne seront pas imprimés mais qui sont utiles aux opérateurs pour la réalisation de la reliure. Une fois le fichier approuvé, la livraison indicative sera automatiquement mise à jour selon la priorité sélectionnée dans la commande et vous recevrez ensuite le relatif e-mail de notification. Si vous remarquez des erreurs dans le BAT numérique, vous aurez la possibilité de remplacer le fichier.
Pour bénéficier de l'offre "Essayez à 1€", il faut s'enregistrer sur notre site avec un numéro de TVA intracommunautaire (donc en tant que société ou association avec numéro de TVA intracommunautaire). S'il s'agit de votre première commande, une fois que vous vous serez connecté, le système vous permettra d'accéder à la promotion. La promotion ne peut donc être activée que s'il s'agit de votre première commande et elle n'est pas personnalisable en termes de dimensions, matériaux ou nombre de copies.
Pour être mis à jour sur les nouveautés et sur les nouveaux produits mais aussi pour recevoir toutes les promotions spéciales dédiées à nos clients, cliquez sur "Newsletter" dans la barre grise ci-dessous pour vous y inscrire.

Le CODE PROMO de Pixartprinting est un code qui vous permet de bénéficier de promotions exclusives valables pour tous les clients déjà enregistrés sur notre site.
Il suffit de l'insérer dans le champ “CODE PROMO” dans la page du devis et de cliquer sur "Activez-le" pour obtenir le nouveau montant ; veillez à bien vérifier les détails de la promotion, y compris les dates de validité et les catégories de produits auxquelles s'applique la remise.
Les codes pourront être utilisés une fois que vous vous serez connecté. Si votre code est inexistant, nous vous conseillons de supprimer l'historique de navigation, de vous connecter à nouveau et de l'insérer une nouvelle fois.
Nous vous rappelons qu'un seul CODE PROMO pourra être appliqué par traitement ; le champ "CODE PROMO" est à remplir seulement si vous êtes en possession d'un code promotionnel.

Il s'agit d'une formule produit "en lot" : de nombreux produits avec des caractéristiques déjà prédéfinies, non personnalisables, pour gagner du temps et de l'argent. Découvrez en détail tous les avantages de cette catégorie ici.

Pixartprinting a décidé de récompenser ses clients et de célébrer leur confiance réciproque grâce à l'exclusif programme STARWAY.
Pour vous exprimer notre gratitude, nous avons conçu des expériences d'achat privilégiées et de précieux avantages en enrichissant ultérieurement nos services. Découvrez tous les avantages du programme et les modalités pour y participer en accédant à votre espace personnel ou bien ici.

Si vous souhaitez donner votre avis sur nos produits et/ou sur nos services, environ 10/15 jours après l’expédition de la commande, donc après avoir testé nos produits, vous recevrez un e-mail de la part de
Reevoo, organisation indépendante de gestion des opinions des clients, qui vous permettra d'exprimer votre avis.
Autrement, vous pouvez exprimer votre opinion sur le site de Trusted Shop (https://www.trustedshops.fr/evaluation/info_X6584E3160F36D566B3FA6FCCCCACF430.html) auquel vous pouvez accéder directement en cliquant sur l'icône qui se trouve en haut à droite sur la page d'accueil de notre site.